top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Yukika - Neon,de la bonne City Pop?

Bon, si vous me suivez régulièrement, vous avez surement compris que je kiffe la musique des années 80, et plus ou moins tout ce qui est un tant soit peu rétro. Mais, il y a un style typique de cette décennie que je n'arrive pas vraiment à apprécier: la City Pop. Que ce soit de l'époque, avec Maria Takeuchi ou de maintenant avec les affreuses chansons de Yubin(le style ne lui va tellement pas, en plus le chant n'est vraiment pas sa spécialité ça c'est sur, voila c'était la critique rapide et gratuite) rien ne m'a jamais plu. Mais cette ancienne idole japonaise va t'elle changer la donne?


On est tout de suite happé par l'instru hyper groovy, et par cette voix mignonne sans être niaise pour autant. Les contraintes du genre sont respectées à la lettre, on se croirait presque revenu 30 ans en arrière. Mais il y a un petit quelque chose qui dénote: un petit souffle moderne, surtout présent dans les couplets qui rend la chanson bien plus complète qu'un simple throwback.


Niveau clip, c'est hyper esthétisé, avec une petite histoire simple, et une danse qui l'est tout autant. Il n'y a pas besoin de plus, c'est surtout le coté adorable de Yukika qui fait la plus grosse part du boulot. En bref, cette chanson est plutôt bonne, pas non plus excellente, parce que ça reste dans un style assez posé et nostalgique. Je ne pense pas que j'apprécierais plus de musique de type City Pop, mais c'est déjà un exploit de m’en faire aimer ne serait-ce qu'une seule!


Et vous, aimez vous ce genre? Avez vous appréciez la chanson de Yukika? Dites moi tout en commentaires, ici et sur facebook: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre!



9 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page