top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - Fromis_9 Fun

Love Bomb à un peu révolutionné le son et le style des Fromis_9. Elles sont passés de simple groupe pas mal à valeur sur de cette génération kpop. Mais est ce qu'avec Fun, elles vont continuer sur ce qui les a fait devenir un de mes groupes favoris?

Pari réussi! Avec I'm So Hot et Picky Picky plus tôt cette année, elles rejoignent la trinité des groupes aux chansons hyper catchy et addictives, avec un concept bien marqué! Après les bombes et les filles au bord de l'explosion, place aux fausses pubs et aux moments aussi mignons, sexy qu'un peu gênants. Mention spéciale au moment avec Jisun et les jus ou celui de Nagyung pour la crème, qui sont vraiment jolis, contrebalançant avec cette partie hyper cringe de Chaeyoung et les nouilles ou encore d'Hayoung et sa bouteille d'eau.


Niveau son, ça part un peu dans tout les sens, avec cette instru plus instable qu'un trajet en grand huit, mais qui rend instantanément la chanson super fun. Le rap un peu plus sérieux dans une ambiance dark me rappelle quelque peu Bboom Bboom ou Baam, et ce n'est pas pour ma déplaire, j'adore les contrastes très marrants comme celui-ci. Les couplets sont moins rapides que les refrains qui sont erratiques, mais donne quand même une énergie folle à l'ensemble, et les moments plus calmes et mélodieux sont vraiment beaux, je ne pensais pas que leurs voix étaient aussi harmonieuses! Jisun, Hayoung et Jiwon m'ont charmés avec leurs voix douces, tandis que Nagyung, Seoyeon et Saerom rajoute plus de profondeur et de charisme(mais un charisme de type mignon).


J'aime bien aussi la simplicité des paroles, avec ces filles qui ne cherchent qu’a s'amuser, quitte à transpirer de ouf ou se ridiculiser en pensant être Ariana Grande. Et pour les scènes cringe mais géniale, on aura une joyeuse pensée pour les douches de fanta au ralenti et les petits moments si poétiques de violon sur cheveux.


Un comeback qui m'a conquis, mais qu'en est il de vous? Avez vous appréciez? Trouvez vous ça encore mieux que Love Bomb ou c'est trop le bordel? Dites moi tout en com ici et surtout sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour qu'on en parle!



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page