top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Top 50: Chansons favorites de 2018 Partie 2 24 - 1

Dernière mise à jour : 8 janv. 2019

Va pour la seconde partie du top 50 de 2018!



24. 1 2 3 - Seungri

J'adore les comédies musicales, j'adore Seungri, j'adore Anda, j'adore cette chanson.


23) Oh my mistake - April

Étant un grand fan de teen movies et de chansons des années 90, je ne pouvais être que conquis par cette chanson. Le style vestimentaire façon Clueless et les paroles hyper sassy fonctionnent vraiment bien, et comme d'habitude Rachel et Chaewon rayonnent de milles feux.


22) Gorgeous - Vav

Ayno est canon, la choré est grave mignonne et la chanson dépote: il ne m'en faut pas plus.


21) Love Shot - Exo

J'avoue avoir hésité à la mettre aussi haut dans le top, mais la sexiness ambiante à eu raison de moi(et cette chanson est mille fois mieux que la girouette mélodique qu'est Tempo). Les Exo sont toujours les boss du game niveau comeback de fin d'année.


20) Baam - Momoland

Certains diront que ce n'est qu'une pâle copie de Bboom Boom, et je leur répondrais qu'ils ont raison, et que c'est ce qui rend cette chanson encore plus géniale. Et le rap est tellement naze qu'il trou littéralement des culs.


19. Feeling - UNB

Une chanson bien dramatique voir emo(lol) pour le troisième meilleur début(et fin) de 2018.


18. Bad Boy - Red Velvet

La chanson r'n'b la plus suave de 2018. Et même presque un an après, le clip est toujours un véritable délice pour les yeux.


17. Snapshot - In2it

Le concept le plus osé et réussi de 2018, avec des défilés et du voguing. In2It est un groupe hyper efficace, j'espère qu'il garderons leur originalité(et avec Sorry For My English on peut dire qu'ils sont bien partis)


16. Pristin - Get It

Je déteste vraiment les Pristin: leur musique est à chier, leur management les sabotent, les membres n'ont pas vraiment d'alchimie entre elles... Mais Pristin V, je surkiffe. Déjà, la chanson est super, avec en prime le rap de Nayoung qui est juste le rap le plus sensuel que j'ai jamais entendu. Et puis, les filles: elles sont juste hyper charismatiques et sublimes, en plus d'être très talentueuses.


15. Shoot Me - Day6

Autant j’apprécie beaucoup les chansons plus calmes de Day6, autant je préfère vraiment quand ils osent tout et vont full rock. Shoot Me est la track hyper énergique qui leur manquait, et le mini solo de synthé est juste légendaire.


14. We Go Up - NCT Dream

La chanson du retour de Jaemin!(bon il est revenu pour mal rapper, mais rien que le fait qu'il soit là me met dans la joie la plus totale) Après le désastre que fut Go, We Go Up est un retour aux sources, tout en restant un peu mature et avec un son qui déchire.


13) Lo Siento - Super Junior, Leslie Grace

Je pensais que la vibe latino envahirait la kpop en 2018, mais mis à part Super Junior, BoA et quelques autres groupes un peu nugu, la mode c'est rapidement estompé. En tout cas Lo Siento est la meilleure chanson latino de Super Junior, et la participation de Leslie Grace rajoute vraiment du cachet et de la crédibilité au son.


12. Roller Coaster - Chungha

Au début, je n'appréciais pas trop cette chanson: je la trouvais banale et sans intérêt. Et puis, je l'ai réécoutée en été, et j'ai une révélation. Cette chanson est juste parfaite, de la voix si belle et unique de Chungha à la catchiness ambiante du titre. C'est avec ce comeback que Chungha est devenue la meilleure soloiste de 2018.


11. Wolf Baby - TRCNG

Cette chanson aurait pu être un carton pour Halloween, au lieu de ça elle est sorti en janvier. Et, pour une chanson d'un groupe qui ne m'intéressais même pas à la base, elle à très bien fait son boulot et reste absolument super avec son ambiance macabre et son clip bien marrant.


10. Hot Potato - N.Flying

Du N.Flying dans tout ce que le groupe peut faire de mieux: un clip et une chanson délirante, avec des paroles aussi intelligentes que complétement connes.


9. Love Bomb - Fromis_9

Fromis_9 est un groupe qui à débuter assez mollement, pour après sortir la très bonne DKDK, pour finalement exploser avec Love Bomb. Et le concept ''filles sur le point d'imploser d'une minute à l'autre'' est parfaitement inédit.


8. Giddy Up - The Boyz

Meilleure chanson des The Boyz cette année, avec un super son rétro,des jolis garçons enfermés dans un flipper et un rap qui dépote.


7. My Pace - Stray Kids

De bonnes paroles sur l'estime de soi et le fait de devoir prendre son temps, une vibe boys-band des années 90/2000, le tout saupoudré de pop-rock, donne la meilleure chanson de Stray Kids à ce jour.


6. She's Gone - Ilhoon

La meilleure chanson rap/rock parlant de rupture ever. Et le MV est ouf.


5. Dance the Night Away - Twice

Twice nous a inondé de comeback cette année, et le seul ayant retenu mon attention plus que de mesure est Dance the night away, avec sa super danse et son beat qui tue. Et le rap de Dahyun et le teint bronzé de Jihyo ont rendu mon été exceptionnel.


4. Baby Don't Stop - NCT U

Franchement, cette chanson à été à deux doigts d'entrer dans le top 3. Il y a tout ce qui me plais dedans: l'ambiance sexy, la danse vraiment très bien choisi(surtout à un moment en particulier) et l'alchimie de dingue du Taeten. Les paroles et le beat sont aussi géniaux, et le petit coté queer n'est pas là pour me déplaire.


3. Save Me, Save You - WJSN

Premier comeback sans Cheng Xiao, ma bias, je m'attendais donc à être déçu... Et hop, les WJSN nous sortent leur meilleure chanson, avec un clip tellement beau qu'on pourrait en chialer. Et cette danse... Juste Waouh! Certains la trouve ridicule, moi je la trouve formidablement exécutée et véritablement différente des danses de kpop habituelles.


2. Shine - Pentagon

Pentagon à toujours sorti des chansons excellentes, mais celle la défonce tout: c'est l'apogée de la coolitude. Avec une danse hyper référencée, un refrain accrocheur et le truc le plus mignon que j'ai jamais entendu de toute ma vie: le petit ''My baby'' de Yanan.


Et la chanson tant attendue est...


1. Bboom Bboom - Momoland

Momoland est sans conteste le groupe le plus sexy et bankable de cette année: elles ont trouvé la recette parfaite pour marcher, avec une danse que je connais par cœur et la chanson la plus catchy possible. Le pont de Yeonwoo est d'ailleurs la partie d'une chanson que j'ai du le plus écouté en boucle cette année.


Voila, ce top est enfin fini! Ce fut riche en péripéties(l'article c'est carrément supprimer sans aucune raison) mais j'espère que ça vous a plu!N'hésitez pas à me donner votre top 50(ou moins ou plus) en com'! A bientôt pour d'autres tops/flops et articles!


N'hésitez pas à commenter pour donner votre avis, et a aussi poster votre com' sur facebook, je ne peux pas y répondre sinon! Lien: https://www.facebook.com/pg/LeBgFanboy/posts/?ref=page_internal

15 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page