top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Top 30 chansons pop(et autres) 2018

Voici enfin le top des chansons pop(et autres) que j'ai le plus apprécié au cours de l'année 2018. A la base c'était un top 40, mais j'ai finalement privilégié la qualité au lieu de la quantité, en enlevant 10 chansons qui ne valaient pas tant que ça le coup. Sinon et bien contrairement à la kpop je ne suis pas l'actualité à 100% et j'ai tendance à écouter des trucs plus ou moins vieux, surtout pour les genres qui ne sont pas spécialement pop.


Bref, trêve de mondanités, on débute ce top!




30. Hit Sale - Thérapie Taxi feat Roméo Elvis

Je vous voir venir: ''Ah mais la chanson est sorti en 2017 pas en 2018 hein'' sauf que: c'est le clip qui est sorti en 2017, l'album lui est sorti en 2018, et l'humanité(dont moi) l'a découverte et l'a rendu populaire en 2018. Donc c'est legit qu'elle soit ici. Sinon et bien elle est bien cool, avec un refrain hyper addictif, une partie rap pas trop dégueu(j'aime pas du tout Roméo Elvis pourtant) et un clip assez inventif, même si la fin laisse à désirer. Ah et c'est la seule bonne chanson de Thérapie Taxi, leurs autres singles sont vraiment nazes.


29. No Tears Left To Cry - Ariana Grande

Préparez vous à avoir beaucoup d'Ariana Grande dans ce top, parce que j'ai apprécier pratiquement toutes ses chansons en 2018. J'aime beaucoup le refrain en mode dramatique, contrebalancé par des parties plus r'n'b ou plus ''urbaines'' du moins. Et le clip est très marquant avec tout ses effets spéciaux.


28. Friends - Marshmello & Anne-Marie

Hymne autoproclamé de la friendzone, Friends est une chanson hyper efficace, mais pas en mode hyper énergique. Tout est plutôt amené de façon subtile: un petit riff de guitare, puis un rythme électro franchement pas dégueu et des paroles qui rentre vite dans la tête, surtout grâce au F-R-I-E-N-D-S. Et Anne-Marie à vraiment une voix mignonne.


27. La Cintura [Remix] - Alvaro Soler feat Flo Rida, Tini

Première chanson en espagnol du top! L'originale était déjà très bonne, mais j'aime beaucoup ce qu'apporte Flo Rida et Tini à l'ensemble.


26. Mad Love - Sean Paul, David Guetta feat Becky G

J'avoue que Sean Paul et David Guetta me font ni chaud ni froid. Par contre, Becky G que ce soit visuellement ou vocalement elle est hyper charmante.


25. Sunflower - Post Malone, Swae Lee

Un des meilleurs films de 2018, en plus avec une BO de ouf. Sunflower est chill, cool et addictive. Et pareil que pour Thérapie Taxi, c'est la seule chanson de Post Malone que je peux supporter.


24. La Pluie - OrelSan feat Stromae

LE duo français de 2018. J'aime beaucoup le saxo, le refrain hyper simple, mais surtout les paroles: elles sont très intelligentes et reflète une réalité très courante en France, et ça fait du bien de voir ce sujet ci abordé par un rappeur aussi bon qu'OrelSan.


23. Sweet But Psycho - Ava Max

Ava Max est un peu le parfait mix entre Lady Gaga et Mélanie Martinez. Et je surkiffe sa voix, assez grave et mélodique.


22. X - Nicky Jam, J.Balvin

Cette chanson est sortie en mars, mais elle a rythmée mon été. Et je veux le nom de la nana blonde du début, elle est juste super bonne.


21. Je Veux Tes Yeux - Angèle

Hyper creepy mais carrément dans l'air du temps. Et presque toutes les chansons d'Angèle mériterais d'être dans le top, c'est clairement la chanteuse francophone de l'année.


20. Be Right Here - Kungs, Stargate fea GOLDN

Un autre hit de l'été,par un DJ français très cool, dans un genre future bass il me semble. En tout cas chanson assez chill mais qui marche du tonnerre.


19. Rise - Jonas Blue feat Jack & Jack

Au début ça paye pas de mine, mais le pré-refrain donne vraiment de la saveur puis le beat drop rend la chanson vraiment cool. Et les deux chanteurs ont de très jolies voix.


18. Toy - Netta

Première chanson sortie de l'Eurovision de ce top, et qui a bien méritée la victoire: la chanteuse à beaucoup de charisme, et le son est assez originale tout en restant très accessible et addictif. Et les paroles sont vachements cools.


17. Bunny Do - Suggi

Parce qu'il faut un peu de douceur et de youtubeur dans ce top.


16. We Appreciate Power - Grimes

Grimes doit être la seule chanteuse à apparaitre à la fois dans le top et dans le top kpop. Sinon la chanson est géniale: futuriste, oppressante voir carrément hypnotisante à certains moments. Par contre dommage qu'elle soit aussi longue, certaines parties trainent un peu trop, je veux une radio edit!


15. Hooked - Why Don't We

Seul boys-band du top, avec une petite chanson pop qui met bien dans l'ambiance. Corbyn reste le meilleur chanteur (et le plus canon) du groupe avec une high note de fin qui nous laisse littéralement pantois.


14. Breathin' - Ariana Grande

Encore du Ariana Grande, mais c'est pour la bonne cause.


13. Correct - MNEK

Hymne queer de l'année, avec un chanteur hyper talentueux et un pont qui déchire sa race.


12. Now or Never - Blair St. Clair

Unes des seules drag queen (avec par exemple la géniale Adore Delano) qui sait vraiment bien chanter et qui a des chansons dignes de ce nom.


11. Voices - Motionless in White

Moi qui suis pourtant un gros adorateur de musique emo, c'est le seule chanson de ce genre la de cette année qui m'a réellement marqué. Après pareil pour la musique pop en général, je ne suis pas vraiment les actualités...


10. Lie To Me - Mikolas Josef

Ma chanson favorite de l'Eurovision 2018. Le chanteur est grave mignon, c'est super catchy et la chorégraphie déboite.


9. Alright - Jain

Au début je l'a trouvais un peu plate, mais au fur et à mesure des écoutes elle m'a transporté: elle est très addictive et parfaite pour l'été.


8. Sanctify - Years and Years

Cette chanson à quelque chose de fascinant, tout en restant hyper facile d’accès , et le clip et les paroles sont très sexy. Le tout est un peu malsain aussi, surtout pour le clip, mais ça le rend excellent.


7. Problema Seu - Pabllo Vittar

Une nouvelle drag queen dans ce top, la génialissime Pabllo Vittar, qui en plus de super bien chanter est carrément hot, avec des chanson pleines de pep's et de fabulosité.


6. Solo - Clean Bandit feat Demi Lovato

Le seul bon Solo de 2018(dans tes dents Jennie). La version alternative du clip est un vrai bijou.


5. My My My - Troye Sivan

Les hymnes queer ont pululés cette année, et My My My est celui qui donne le plus envie de faire la fête(et de copuler aussi).


4. Familiar - Liam Payne feat J.Balvin

Autant la musique des One Direction ne m'a jamais tant attiré que ça, autant leurs solos sont géniaux: le meilleur reste celui de Zayn Malik en 2016, mais celui d'Harry Styles en 2017 et de Liam Payne en 2018 ne sont pas en reste.


3. Thank U, Next - Ariana Grande

Tout dans cette chanson est parfait: le clip en référence a un des meilleurs films de tout les temps(Mean Girls!), des tonnes de guests super cool et une chanson géniale.


2. Colour - MNEK feat Ailee Steinfeld

J'ai découvert cette chanson pendant la coupe du monde et elle a accompagné tout les matchs. MNEK et Hailee Steinfeld sont magnifiques, leurs voix s'accordent super bien et le son met tout de suite de bonne humeur.


Et la meilleure chanson pop de 2018 est...


1. High Hopes - Panic at the Disco

Brendon Urie est certes mon plus grand fantasme, mais c'est aussi le meilleur chanteur de cette génération, Panic at the Disco est uns des meilleurs groupes ever, et Pray For The Wicked est dans mon top 10 des meilleures albums de tout les temps avec Death of Bachelor. Et bien sur la chanson, elle est absolument iconique. Et je ne parlerais pas du clip qui est grave classe et inventif.


Et voila ce top 30 des meilleurs chansons pop de 2018 est fini! N’hésitez pas à me faire par de vos réactions et à faire votre propre top ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour qu'on en discute!












11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page