top of page
Photo du rédacteurLeBgFanboy

(Re)Découverte#3: C'est le bordel

Bon, vu le manque de comeback intéressants ces derniers jours, les articles se sont fait plus rares. Du coup pour ce dimanche voici une petite sélection pas piquée des hannetons!


1. We Appreciate Power - Grimes (version nightcore)

Je pensais que le phénomène des versions nightcore était mort depuis 2015, mais visiblement certain(e)s s'y attèlent encore. Donc voici une assez bonne version de We Appreciate Power, une chanson que vous avez du voir sur mon top 30 pop de 2018. Autant l'originale est grave oppressante, là c'est toujours creepy mais les voix me font penser à celles de petites fées maléfiques, du coup ça devient grave mignon.


2. Lukewarm - Pentagon

Vous pensiez que Shine était la meilleure chansons des Pentagon? Et bien vous êtes loin du compte: Lukewarm est the superior track du groupe. Et c'est aussi leur chanson la plus soft. Les lyrics sont un peu tristes, avec cette relation ''tiède'' qui va bientôt se terminer, mais tout ce qui l'entoure incarne l'épitome du mignon: le beat dansant mais calme, la danse vraiment adorable et simple(les meilleures danses sont les moins compliquées, et celles où les danseurs s'amusent) et la bonne humeur du groupe.


3. Unbelievable - EMF

Cette chanson est un classique. Déjà parce que ça à été un carton, avant que beaucoup de monde l'oublie, mais aussi car ça transpire les années 90: c'est une chanson rock qui paye pas de mine mais qu reste super catchy, ça parle de l'ex petite amie du chanteur, et il a une voix typique des groupes de pop-punk, un peu nasillarde et à peine pubère, et, franchement, ça aurait pu être un générique de Malcolm ou d'une série comme Skins.


4. A Lot More Me - Violet Chachki

La Rolls-Royce des cours métrages musicaux. Déjà, Violet Chachki est une déesse, pas de doute la-dessus. Et la chanson est une vraie chanson de pin-up cabaréesque, avec son groove hyper sensuel et élégant. Et y'a un caméo de Dita Von Tesse, et tout devient génial dés que Dita Von Tesse est là, même pour une milli-seconde.


5. Karaoke - Big Freedia feat Lizzo

Big Freedia est la big mama du rap, et Lizzo une des chanteuses les plus cools de ces dernières années. Le son, le clip, les artistes, tout est ultra fabulous et fun, et ça donne grave envie de bouger son cul. Je veux cette chanson en soirée!


6. Kill The DJ - Green Day

Je suis un énorme fan de Green Day, tellement qu'un de leurs albums est celui que je considère comme le meilleur album de tout les temps(un article la-dessus à venir bientôt?). Billie Joe Armstrong est mon idole(fantasme emo n°3 après Bendon Urie et Gerard Way) et je trouve sa voix grave sexy sur ce titre. Sinon, comme les dernières chansons de Green Day, c'est pas exceptionnelle, certaines sont même un peu nazes, mais Kill the DJ fait le taff, celle-ci aussi je la veux en soirée, à la cool.


Voila, cette petite sélection est finie, vous avez kiffé? Ma chanson préféré du jour est Unbelievable, elle me rend grave nostalgique! Sinon dites moi votre chanson favorite en commentaire ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre, et si vous avez des recommandations, je suis chaud envoyez les moi!


11 vues0 commentaire

留言


bottom of page