top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Rattrapage: SF9-Enough Trei-Gravity

Vu que le mois de février est assez court et que mon réseau wifi est en berne, j'ai du sacrifier deux petites critiques de sons que j'aime pourtant beaucoup. Place donc au rattrapage, en attendant le top du mois!

J'avoue qu'a la première écoute la chanson ne m'a pas trop plu. Et puis, je suis retombé dessus il y a deux jours, et purée cette chanson est bien en fin de compte ! Le refrain est vraiment bon, et à assez d'énergie pour nous faire oublier les raps/le parlé-chanté des rappeurs qui ne servent à rien. J'aime aussi beaucoup l'instru un peu reggae/tropical à certains moments, sans en abuser. Et les paroles m'ont faites bien rire : la personne qu'ils aiment n'est pas jolie, mais elle est cool et charismatique, et par amour, mais surtout par égoïsme et jalousie, ils ne veulent pas qu'elle attire d'autres personnes, et donc qu'elle reste moche(c'est pour ça qu'il ne veulent pas qu'elle mette du maquillage et qu'elle soit plus belle). Bref une bonne chanson, malgré des paroles très maladroites ! Le ''Tu es joli(e) quand la lumière est éteinte'' m'a littéralement tué! XD

Ah et ils ont fait une version violon avec Jun Curry Han qui est juste un mec génial, écoutez ses covers et ses titres originaux, et si vous l'avez reconnu c'est que vous connaissez la merveilleuse parodie kpop des BgA !


Attention, groupe nugu en approche!!

Trei est un petit trio bien sympathique, avec l'ex maknae des C-Clown, Jaejun(le brun à la voix plus aigu qui ne chante pas très bien) ,un rappeur pas mauvais, et un main vocal à la voix très appréciable! Vous les avez peut-être connu avec Nike, un titre assez sympa de l'année dernière. Mais leur dernier comeback Gravity, est dans un tout autre style. La chanson est plus calme, un peu folk, entrainante bien que la toute fin soit un peu décevante. En espérant que le groupe continu à nous fournir des jolies ballades pop pas ennuyeuses comme celle-ci!


Voila, c'est tout pour le rattrapage, je peux enfin le publier après mettre battu presque deux jours avec! N'hésitez pas à me dire votre avis sur les sons en com, ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre!

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page