top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Pluie de comeback: review du 13 février 2019

Aujourd’hui, nous avons reçu un véritable déchainements de comeback, je vais donc vous parler de 4 d'entre eux, du moins bon au meilleur!


4. Clock - Infinite

Première chanson des Infinite sans Sunggyu, et c'est... Pas génial? Le refrain est très beau, très émouvant, formidablement bien exécuté par L et Woohyun, mais les couplets sont dégueulasses. Le mot est peut-être un peu fort, mais les parties en mode mi rap/parlé chanté de Sungyeol et Sungjong sont affreuses, j'espère que c'est la dernière fois qu'ils chanteront de cette manière, parce que ça va vite me faire chier et ça gâche une chanson avec un si grand potentiel émotionnel. Leurs parties chantées sont pourtant cools, et les raps de Dongwoo sont bof, mais rien d’alarmant contrairement à ses deux compères. Ah et le clip est plutôt moche, pas super bien cadré, semble avoir été fait à l’arrache, et le groupe est vraiment mal sapé, coiffé et maquillé depuis leurs derniers comebacks, même le style de L est raté.


3. Twit - Hwasa

Cette chanson est un pot-pourri d'inspirations non? J'ai l'impression de retrouver un peu de Egoistic dedans , du I Like It de Cardi B, un peu d'Ariana Grande... Ce n'est pas un reproche, mais ça rend la chanson un peu vide, elle n'a pas vraiment d'identité propre, ce qui l'a rend pas mémorable pour un sou. Le MV est mignon mais sans plus, les seules scènes marquantes sont celles où Wheein et Hwasa s'enlacent, le potentiel de fan-servie féminin aurait mérité d'être encore plus mis en avant, elles sont adorables!


2. Wifi - Saturday

Ça ressemble aux dernières chansons de Momoland(qui vont bientôt faire un comeback je suis grave content!!) c'était donc évident que j'allais kiffer. J'adore en particulier le refrain et certaines parties raps, surtout celles du deuxième couplet qui sont hyper catchy. La danse est aussi un gros plus: très simple mais bien caractérisé, certains petits mouvements de bras et de mains sont très reconnaissables. Le clip n'est pas excellent, mais il fait le taff et sert bien cette petite chanson cute, j'espère qu'elles auront plus de budget la prochaine fois!


1. Piri - Dreamcatcher

Les reines de la pop-rock sont de retour! Cette chanson est dans la lignée du style moins animéesque et plus influencé rock occidental de What, mais en bien mieux avec un petit coté western/sorcière de Salem/celtique avec la guitare sèche, le petit sifflement et le beat du refrain. Les raps déchirent, Gahyeon m'a surpris, sa voix est vraiment sexy! Les parties vocales sont très réussi, un peu "airy" et doux, ce qui donne un coté féerique à la chanson, sans qu'elle en perde sa vibe un peu plus sérieuse et épique. Le clip est joli et épuré, tout en étant mystérieux mais c'est surtout le styling qui est au top: toutes les tenues sont très belles et leur vont à merveille, et les coiffures sont très bien faites: Dami avec les cheveux courts est vraiment sexy, j'espère qu'elle gardera cette coupe voir qu'elle coupera ses cheveux encore plus court à l'avenir!


Le meilleur comeback d’aujourd’hui c'est sur, alors qu'a l'annonce de ces comebacks j’étais sur que c'est la chanson d'Infinite qui serait la plus qualitative. Finalement ils ont la plus mauvaise, même un nugu group comme Saturday s'en sort mieux! J'espère que vous avez bien aimé cet article, n'hésitez pas à commenter et à me dire votre top du jour, ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre!


9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page