top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Mon top 10 de l'Eurovision!

Samedi dernier se tenait unes de mes émissions musicales préférés: l'Eurovision. Les Pays-Bas l'ont remporté, avec une chanson très mais alors très moyenne, alors que d'autres sons et performances le méritait bien plus. Je vais donc vous faire part de mon top 10, avec les chansons et les artistes qui valent vraiment le coup d’œil(et d'oreille bien sur).


10. Hatrið mun sigra - Hatari (Islande)

Là ce n'est clairement, mais alors clairement pas grâce à la chanson que j'ai kiffé de ouf. Je n'aime pas trop le chant guttural, et honnêtement c'est un peu le bordel. Ça donne un rendu très punk du coup, et ça ça me plais déjà beaucoup plus. La performance est vraiment impressionnante, avec son style bdsm, ses petites touches de voguing et un décor bien trouvé: une représentation hardcore du logo de l'eurovision. C'est dark, c'est queer, c'est provocant et ce sont de gros trolls, je vous encourage un max à aller voir leur interview et leur meilleurs moments, c'est à mourir de rire!


9. Scream - Sergey Lazarev (Russie)

Le mec est partie dans un égo-trip de ouf, avec des miroirs et un dramatisme bien placé, tout en gardant une chanson bien typique de son pays: ce n'est pas en Russe, et c'est bien dommage, mais l'instru orchestrale et le rythme digne d'une marche militaire à certains moments nous prouve bien que nous avons viré à l'est. Et puis purée il chante merveilleusement bien!


8. Spirit in the Sky - Keiino (Norvège)

Cette chanson fait tellement eurovision! Influencé par Allan Walker, Keiino nous a délivré une bombe eurodance bien dark comme on les kiffe, avec un début un peu comédie musicale, un refrain bien électro et un pont inspiré des chansons traditionnelles norvégiennes.


7. Kruna - Nevena Bozovic (Serbie)

Déjà, visuellement c'est une barbie princesse des ténèbres, et je peux dire que c'est devenu officiellement mon type de nanas. En plus, elle envoie grave du bois! Sa voix est très sexy, et elle chante dans sa langue. Je n'avais jamais vraiment écouté du serbe avant, donc je ne sais pas si c'est aussi joli en vrai, mais ça rend cette ballade pop-rock-gothique superbe.


6. Sebi - Zala Kralj & Gašper Šantl (Slovénie)

C'est chill et déprimant, interprété par deux jeunes adultes blasé et accompagné par une instru hyper simple. Un peu une version amélioré et moins grotesque de Billie Eilish en fait. Et ça m'a assez surpris d'entendre ce genre de chanson très atmosphérique dans un concours tel que l'eurovision!


5. Bigger Than Us - Micheal Rice (Royaume-Uni)

Franchement, ça ne méritait vraiment pas la dernière place! Ça peut paraitre un peu niais oui, et c'est de la part d'un pays que tout les européens détestent(et ils ont un peu raison) mais purée c'est mille fois mieux que la chanson du gagnant! Et le chanteur me fait penser à James Arthur, qui se souvient de ce mec à part moi? XD


4. Friend of a Friend - Lake Malawi (République Tchèque)

La République Tchèque était ma grande favorite de l'année dernière(coucou Mikolas Josef) et ce son groovy méritait d'être au moins dans le top 10! J'aime bien le coté simple du groupe et le chanteur qui n'en fait pas des caisses tout en étant super cool, c'était rafraichissant!


3. She Got Me - Luca Hänni (Suisse)

Cette chanson mérite de ouf sa quatrième place, c'est un potentiel hit assez globale avec son chanteur charismatique qui danse bien, et surtout grâce à cette chanson dance avec un pré-refrain style latino et un beat drop à l'orientale.


2. Soldi - Mahmood (Italie)

En fait, les chansons du top 3 sont toutes des hits de l'été potentiel, mais Soldi est la chanson plus urbaine et moderne qui aura le plus de succès pour le plus longtemps. La voix du chanteur est très agréable, c'est en italien et personne ne pourra dire le contraire: c'est une putain de belle langue. J'aime bien la facilité du refrain à rentrer dans la tête, avec ces claquements de main et les ''Soldi'' qui signifie argent, et qui est un mot qui je trouve sonne super bien. Et le chanteur est gay et multiculturel, un pays fasciste comme l'Italie en a bien besoin!


1. Replay - Tamta (Chypre)

La chanson gagnante pour moi, pas de doute. Une chanteuse plus Madonna que Madonna elle même(d’ailleurs la performance de celle-ci était franchement naze, ses danseurs étaient plus intéressant qu'elle), avec un bon grain du voix, une grande prestance et une tenue bondage qui l'a rend encore plus hot. La chanson est déjà dans mes favorites de l'année, je l'écoute en boucle, c'est sur qu'elle rythmera mon été!


Voilà, c'était mon top 10 de l'Eurovision, donnez moi le votre en commentaire ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour je serais ravi d'en parler avec vous!!

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page