top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Lazy Sunday #1: Du disco et du cul

Le dimanche niveau kpop, il ne se passe souvent pas grand chose, et là mis à part le dernier teaser de TXT avec le nouveau membre Soobin, qui est beaucoup moins intéressant que le teaser d'avant avec Yeonjun(j'ai carrément fait un petit article tellement celui-la m'a plu) il n'y a rien eu à se mettre sous la dent. Alors aujourd’hui, nous allons parler de deux choses qui n'ont rien à voir: une chanson disco suédoise des années 2000 et la nouvelle série pour ados de Netflix qui parle de cul!


Je ne connaissais absolument pas cette chanson avant aujourd’hui, et pourtant elle parait très familière: et c'est normal c'est une reprise de notre Sheila nationale! C'est le titre Spacer, qui date de 1979:

Vous aussi vous le ressentez le coup de vieux alors que vous êtes encore jeune? En tout cas cette chanson est bien mieux que la majorité des hits français de Sheila!


Pour revenir à Crying in the discotheque, c'est une excellente réappropriation: bien sur un peu plus moderne(mais pas tant que ça) et même un peu meilleure que l'originale. Le clip à aussi tout pour être mythique: les tenues argentés qui rappelle celle de Sheila, la chorégraphie ridicule, les masques et le décor en carton. Tout les poncifs de l'époque sont repris mais avec le style particulier du groupe(réputé très camp et extravagant) ce qui est très efficace. Enfin bon je vais m'arrêter là, je vous laisse apprécier cette chanson très cool.



Le dimanche, surtout en période de rien en ce moment(j'ai fini mes partiels depuis belle lurette et ma rentrée n'est que dans 15 jours), est le moment idéal pour binge watcher une petite série de derrière les fagots: je vais donc vous parlez de Sex Education, la toute nouvelle série Netflix dont plein de gens parlent et parlent et parlent... Mais vaut -elle réellement le coup?


Pour l'instant je n'en suis qu'a 4 épisodes, je ferais donc une critique complète lorsque j'aurais fini la série. Déjà, voici un pitch rapide: Otis est un adolescent assez peu sur de lui, qui va monter une combine avec Maeve, la fille rebelle du coin, et donner des conseils sexuels aux lycéens qui en ont besoin. Le concept est déjà intéressant en soi: ça va parler de cul, et plutôt bien en parler, et c'est ce dont tout le monde à besoin, surtout en ce moment où le puritanisme remonte, en même temps que les mentalités se libèrent lentement.


Après ça reste une comédie pour ados grand public, et on échappe pas aux clichés de base: le héros puceaux, la meuf ultra bonne et caractérielle(qui me rappelle d'ailleurs une ancienne camarade du collège, et j'avoue c'est gênant elles ont le même style et la même tronche), le bully, le pote gay... Mais il y a tout de même une grande variété de personnages et de couples/situations sexuelles différentes, ce qui est rafraichissant.

Le cadre de la série est classique, ça se passe au lycée, les parents sont chiants et les ados immatures et paumés, mais c'est ça qui nous fait nous intéresser à la série: on peut s'y retrouver très facilement.


Il y a bien sur quelques défauts, comme cette première scène de cul lesbienne qui bien sur met en scène deux nanas qui font les ciseaux, ce qui est un gros stéréotype, et les scènes hétéros bien classiques... J'attends de finir la série pour en savoir plus niveau problèmes et qualités,mais si je dois vous dire un truc, c'est de la regarder: ce genre de série est importante, et au delà du coté ''éducatif''certaines scènes font sourire et c'est assez feel good.


Voila, c'était mon premier article ne parlant pas de kpop! J'espère que vous avez aimez, n'hésitez pas à me faire part de vos réactions et de commenter ici et sur la page fb:https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour# pour que je puisse vous répondre!



13 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page