top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Découverte#2: Pêle-mêle musical

Pour ce petit article du soir, une petite sélection de musique variées 100% non kpop! Des titres inconnus, des vieilleries, des trucs cools... C'est l'heure de la découverte!


La plus house: Es Imposible No Puede Ser - Megabeat

Je ne suis jamais aller en boite de ma vie, mais j’adore la musique de club, et l'ambiance qui s'en dégage: le son hyper fort, les gens qui se déhanchent comme si ils ne pourraient plus jamais le faire de leur vie après cette soirée, et bien sur la musique, envoutante à souhait comme ce morceau d'un groupe espagnol des années 90. Et le clip retranscrit parfaitement cette vibe là.


La plus déjantée: $afia Bahmed Schwartz - La Solitude

Sérieusement, je kiffe les paroles: une métaphore de la solitude de la pat d'une fêtarde désabusée. Tout ça dit de façon très second degré, avec un beat hyper accrocheur. Une artiste bien barrée dont je vous conseille d'écouter les autres titres,tout aussi loufoque, surtout celui-ci: Safiari.


La plus pop-rock: Prom Queen - Beach Bunny

Des paroles féministes, une chanteuse déprimée et un petit vent de rébellion. Et, hop, un groupe dont je vais très certainement dévorer la discographie!


La plus sexy: Forever & Ever More - Nothing But Thieves

Déjà, l'acteur est grave hot. Et la chanson déchire sa mère. Et l'esthétique du clip mérite clairement d'être retranscrite en film: je veux une histoire de vampire moderne comme celle-ci!


La plus kitsch: Crucified - Army of Lovers

Je ne connaissais pas avant aujourd’hui, mais ce groupe suédois d'eurodance baroque est clairement la meilleure découverte que j'ai faite depuis longtemps. Tout est mythique: les costumes, les loches de la chanteuse, tout le clip et cet accent français hyper marqué avec les ''Double-Jeu'' et les ''Mon dieu'' qui sont tout simplement iconiques. Je vais m’empresser d'en écouter plus, je crois que je deviens fan.


Voila, c'est tout pour ce deuxième(ou plutôt troisième) article de découvertes! J'espère que tu as kiffé et n'hésite pas à me conseiller des chansons en com ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour




10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page