top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Des chouettes covers #1

Vu que mon réseau est tout pourri, je ne peux pas publier d'article trop long, alors comme lot de consolation je vais vous présenter quelques covers que j'ai bien apprécier ces derniers temps!


Celle-ci est ''vieille''(2017) mais elle est toujours aussi bien. La danse est vraiment cool et sexy, tout en gardant un esprit rock, et les tenues sont vraiment adéquates: c'est simple et ça correspond à chacune des filles. La tenue de Yoohyeon lui va particulièrement bien, et ce sont vraiment elle et SuA qui dominent la cover! Dreamcatcher ont fini leur trilogie du cauchemar, alors pourquoi pas un truc plus pop-punk pour leurs prochains comebacks? Sinon, si je voulais vous présenter cette cover c'est surtout pour vous rappeler l'existence de cette chanson absolument mythique de Seo Taiji and The Boys:

En ce moment c'est à la mode de dire que les groupes de kpop sont de plus en plus ''woke'' et engagés, ceux qui disent ça ont oublié que les groupes des années 90 étaient déjà mille fois plus éveillés et n'hésitaient pas à critiquer ouvertement la société coréenne bien avant leurs groupes favoris hyper formatés!


N.Flying vont clairement être un groupe qui va blow-up cette année. Déjà parce que Rooftop commence à être apprécié, et que la continuation de leur carrière japonaise va de bon train. Et surtout, ils reprennent cette chanson aussi conne que génialissime qu'est USA de Da Pump:


L'arrangement des N.Flying donne un coté un peu moins con à la chanson, mais les paroles restent absurdes(et pas si bête que ça en fin de compte) et c'est ce qui fait tout le charme de l'originale.


Autant je suis déçu que ce soit une chanson de Rupaul(un des plus gros transphobe de la communauté LGBT) autant je suis heureux, mais alors heureux d'avoir vu ça. La danse est hot, mais c'est surtout Seungyeon qui l'est: elle est sublime et vraiment très sexy avec ses cheveux bouclés, et scientifiquement j'approuve à 100% sa tenue, ainsi que sa nouvelle paire de... Chaussures bien évidemment. J'aime beaucoup les plans dans un style plus ''clipesque'' le décor est grave cool et les regards qu'elle lance à la caméra sont d'une sensualité exacerbée.


Voila, c'est tout ce que je peux vous pondre pour aujourd’hui(dites merci à la wifi de ma résidence universitaire) j'espère que vous avez kiffez ces covers, si vous en connaissez des chouettes tenez moi au courant ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre!



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page