top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - Yeri Dear Diary

Le problème avec les Station, hormis le générique insupportable qu'ils ont mis pour sta3, c'est qu'autant ça donne des possibilités pour certains artistes de s'exprimer de façon plus personnelle, ou de donner lieu à des collabs assez cool(rappelez vous de Wow Thing par exemple) autant, généralement, la qualité des chansons n'est pas exceptionnelle, et bien souvent oubliables et convenues. Est ce le cas de la première chanson solo de Yeri?


Et bien oui. Dear Diary en est un peu l'exemple parfait: c'est une ballade enfantine, sans rien de marquant, même pas bonne pour dormir. Certes, c'est Yeri qui l'a co-composé et produite, qui a écrit les paroles, ça reste une des chansons les plus impersonnelles que j'ai jamais entendu, elle aurait littéralement pu être chantée par n'importe qui d'autre.


Et surtout, le plus gros problème, c'est la voix. Yeri n'est vraiment pas une bonne chanteuse, et cette chanson ne va pas avec son grain de voix. C'est trop calme, trop peu intéressant pour oublier que le chant n'est pas son point fort. Une chanson bien plus pop, voir pop-rock, avec bien plus d'énergie, lui conviendrait bien mieux selon moi. Un peu dans le style de sa cover pour cette émission:

(Timecode: 1:17)

Un générique d'un animé coréen absolument inconnu pour nous, et qui à l'air bien niais pourtant, arrive à être mille fois plus palpitant que son premier solo. J'espère donc qu'a l'avenir, elle réussira à nous faire un peu plus rêvé au lieu de nous endormir! Ah et je fais mon forceur mais regarder la fin de la vidéo, Joy chante une chanson un peu ''jazzy'' et c'est vraiment bien!


Et vous, qu'en avez-vous pensez? Dites le moi en com ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour qu'on puisse en discuter!

3 vues0 commentaire

Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
bottom of page