top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - Xiumin You

Généralement, les chansons d'adieu son chiantes comme la pluie. C'est déprimant, pauvre musicalement avec un clip qui a été fait en 2 minutes à base de vingt plans fixes sur une plage et un pont, et un filtre en mode nostalgie. Mais est ce que l'ultime chanson de Xiumin avant son service reprend la même formule?


Et bien oui, mais avec une grosse différence: là, c'est bien fait! Je ne me suis pas chier à écouter cette chanson plus d'une fois, et j'avoue je n'ai pas pleuré, mais je suis un peu mort à l'intérieur. Exo ne sera plus jamais pareil, et déjà qu'on avait pas trop de nouveaux comebacks, en plus de Lay ne pas avoir Xiumin ça va faire un gros choc. Surtout que sa voix est très jolie, et qu'il à une très bonne technique. On l'entendait bien dans Exo CBX, et c'est vraiment émouvant et relaxant d'entendre sa très mignonne voix sur une chanson aussi longue.


J’imagine que les paroles de la chanson sont toutes aussi émotionnelles, et je n'ai même pas besoin d'en avoir la traduction pour ressentir toute la tristesse de Xiumin. Tristesse mise en exergue par le MV, très cliché mais qui fonctionne parfaitement: il est clairement malheureux, mais on en fait pas non plus des caisses. Il y a la classique plage et le pont, qui cette fois servent à quelque chose, Xiumin envoyant une dernière lettres aux fans avant de partir.


Bref pour moi c'est une réussite en matière de chanson d'adieu, mais pour vous qu'en est-il? Dites moi votre avis en com ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre!

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page