top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - Verivery From Now(+album)

Premier comeback du premier groupe ayant débuté cette année: Verivery! J'avais plutôt aimé leur début, que ce soit Ring Ring Ring ou l'album, mais je n'avais pas non plus stanné. Résultat je connais seulement quelques membres, et je n'ai regardé aucunes de leurs émissions. Mais je reste fidèle à ma critique: leur début était vachement cool. Alors que donne ce comeback? Et désolé si cette critique et toutes celles que je compte faire aujourd’hui arrivent aussi tard, les exams me prennent le chou et je voulais pouvoir écouté le maximum d'albums pour faire des critiques complètes!


Au début, je n'ai pas été très pris dedans. J'ai trouvé ça cool, ils peaufinent leur style en rajoutant quelques éléments électro, mais c'est facilement oubliable. Et bien finalement, j'ai adoré! C'est toujours aussi frais, rétro et cool, et le new jack swing(mélange de funk et d'hip-hop, avec ici de la dance-pop) est un style que j'apprécie toujours autant. Je m'amuse vraiment à l'écouter, surtout le pont rappé qui me groove de ouf. Une chanson parfaite pour se motiver pour les exams et s'enjailler en toute détente!


Pour le clip, on est pile dans un style vaporwave que j'aime beaucoup, parfaitement assorti à leur concept rétro. On retrouve les couleurs un peu froides, les statuts et les effets qui surprenamment ne sont pas du tout dégueu, j'apprécie particulièrement les explosions qui sont vachement cool et fun esthétiquement. Et les lumières bleues et roses rendent le décor des scènes de danses vraiment jolies! Niveau vêtements c'est pas mal, parfaitement dans le ton, pareil pour le make-up et les coupes, même si on a encore un affreux mulet! Bien sur Minchan est toujours aussi beau, et sa couleur châtain/rousse qui lui va à merveille!


La danse est assez légére et mignonne, sauf pour ce mouvement de caressage de cuisse hyper subjectif inspiré de Daniel dans Open Up (timer 2:15) qui ne va absolument pas avec le reste, mais ce n'est qu'un petit détail.


Un très bon premier comeback donc! Maintenant passons à l'album, que je vous conseille d'écouter tout de suite, c'est une vraie perle!

Clairement la meilleure chanson de l'album et mon coup de cœur pour ce groupe. C'est bien moins funky, mais la vibe mignonne et très bubblegum pop m'a happé. J'aime beaucoup comment ils prononcent les ''love line'', ça fait très... Dreamy? Je ne trouve pas l'équivalent en français! XD


On retourne dans les années 80 avec une ballade qu'on croirait faite pour une scène de slow lors d'une boom dans un film rétro. L'instru est vraiment cool, très douce au début et au fur et à mesure, les claviers s'installent et une touche de cuivres(du saxophone? Je ne suis pas sur) rajoute au coté enchanteur de la chanson. Les parties chant sont au top, et les parties raps restent calmes et s'accordent donc vraiment bien avec le reste!


Une vraie chanson de fête, que je trouve très moderne, un peu dans le style d'Olly Murs. Les trompettes sont bienvenues dans l'instru, comme la guitare et la basse bien prononcées pour le deuxième couplet et le pont. Et je ne sais pas si vous l'aviez remarquer, mais Hoyoung fait référence à 99 problems de Kanye West à 2:00!


Seule chanson que je n'ai pas apprécier, c'est juste de la mauvaise tropical house et le pré-refrain est assez inaudible, comme le beat du refrain et le rap autotuné, ce style ne leur va pas du tout!


Bref comme vous l'avez vu j'ai kiffé, n'hésitez pas à e dire si vous aussi vous avez aimez, ou justement si vous n'avez pas aimé, ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour qu'il y ai débat!


Bonus:

Les dance relay c'est toujours aussi cool et mignon!

4 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page