top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - Twice Fancy (+album)

Hormis What is Love et Yes or Yes, toutes les chansons titres de Twice me plaisent(oui même Signal, elle me fait kiffé malgré qu'elle soit chelou), alors ce nouveau comeback je l'attendais avec impatience! En plus, elles allaient peut-être évolué vers quelque chose de disons plus... Mature? Après il faut se méfier des teasers et autres spoil: elles nous ont bien prouvé qu'elles pouvaient porter la tenue la plus sexy possible et continuer à faire des chansons destinée à un public de moins de 10 ans.


Bon, j'avoue que même si je n'attendais pas grand chose, elles m'ont grave déçu. Niveau couplets, c'est bien dans l'ensemble, surtout le second avec ses néo-raps. Les parties de Dahyun m'ont d'ailleurs beaucoup plu, j'aurais aimé en entendre plus! Mais passé ça, le reste de la chansons est vraiment naze. Le pré-refrain surtout. Sana pourrait avoir une voix sexy, moins niaise et chiante(parce que j'avoue même moi qui aime les trucs cute, ça commence à faire exagéré, limite caricaturale) mais non, il l'a font encore chanté comme si elle avait 5 ans. Et ça ne s'arrange pas avec les phrases clichés à base de ''chocolate ice cream'' et de ''lovely''. Mais le pire, c'est le refrain. Il n'a aucune intensité, et est comparable à celui de What is Love tant il fait descendre le rythme de la chanson. Mais pour What is Love, c'était presque pardonnable puisque c'était chanté par les très faibles vocalistes que sont Sana et Tzuyu. Là, ni la voix de Jihyo ou Nayeon n'arrive à rattraper le coup.


Au niveau de l'instru, j'ai beaucoup de mal avec ce mélange tropical house/disco. Je n'ai pas trop de problèmes avec ces deux genres de musique, j'aime d'ailleurs beaucoup les instrus plus rétros, mais là ça parait... Ringard? Dans le sens où on dirait que ça à été samplé sur un titre un peu naze de city pop et remixé sauce euro-dance. Quelque chose de pas très inspiré, sur lequel même après une dizaine d'écoutes, je n'arrive pas à m'ambiancer. Et c'est pareil pour les paroles: hormis pour Likey, qui se moque de ses nanas accro à Instagram et à leur apparence, ou à la limite Like ooh aah, leurs paroles ont toujours été plus ou moins nulles, juste là parce qu'il fallait en mettre(elles peuvent même être de très mauvais gout comme pour Cheer Up), et une fois de plus tout parait cheap et elles font passés les chanteuses pour des idiotes.


Pour le MV, c'est pire. Je ne sais ce que fait JYP en ce moment, mais tout à l'air en carton pâte, sans que cela ne soit intentionnel. Dalla Dalla, Miroh, tout ces MV ont utilisé des CGI de merde et des lumières moches, et Fancy c'est un peu le festival. Les couleurs sont fades et agressives en même temps(une prouesse!), les effets sont ridicules et les décors sont carrément laids, surtout celui en 3d dégueulasse à motif arlequin au second refrain. Après, toutes les nanas sont bien mises en valeur, hormis Dahyun qui n'a comme seuls plans solos ceux où elle est étalée par terre comme une putain de crêpe. Et je ne parlerais pas de la danse, qui est juste la version un peu plus ''sexy'' de Yes or Yes(qui est leur pire danse à ce jour).


Bref, je n'aime pas du tout ce comeback, mais j'espère que l'album, lui, rattrapera ce massacre!


Généralement, leurs b-ides pètent le feu, et sont encore meilleures que leur single principal. Sauf pour cet album. En fait il est à l'image de ce comeback: ringard, sans âme et pas inspiré le moins du monde. Rien n'est catchy, rien n'accroche à l'oreille, rien ne fait danser ou au moins fait ressentir quelque chose... Mais non là rien, la seule émotion/sensation qui en ressort c'est de l'ennui. Je planifiait d'en faire une critique bien détaillé, mais comme pour BTS, j'ai vite abandonné l'idée: je ne peux pas dire plus que ça.


Et vous, avez vous un avis différent? Ce comeback vous a t'il plu ou au contraire pas du out? Dites le moi en com ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour




9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page