top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique Stand By Me - N.Flying

Pour ce début de semaine, nouvelle critique sur un groupe de krock que je kiffe: les N.Flying! Deuxième article sur eux en même pas un mois et demie, et première vraie critique d'une chanson en japonais! Je vous avez juste rapidement parlé de Crimson Dress du groupe Flower dans mon article de mes favoris du mois, et cette fois-ci on change radicalement de genre musical!


Ce qui m'a le plus surpris c'est l'énergie qui se dégage du titre: elle est constante, sans temps-mort. Ça change de leurs derniers comebacks un peu calme et convenu. La c'est full jrock, et comme d'hab avec ce style la chanson pourrait faire un super bon générique de shonen. Le seul reproche que j'ai c'est le pont, qui fais un peu trop niais, mais il est court et le refrain revient bien en force pour tout défoncer.


Niveau clip par contre c'est typiquement ce que j'aime pas, c'est a dire juste un enchainement de scènes off ou de bout de concert, sans esthétique propre. Et sinon, ouais on voit Kwangjin mais vu que j'ai appris qu'ils avaient un nouveau bassiste de support, son absence n'est plus tant un problème que ça même si ça reste dommage.


Et puis si on reste dans la jrock, je vous conseille grave les autres chansons japonaises du groupe, et en particulier Endless Summer:

C'est pas du tout de saison mais ça donne la pêche!


Voila c'est tout pour cette critique du dernier titre jrock des N.Flying! N'hésitez pas à commenter ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre! Sion je vais bientôt crée un compte twitter dédié à la critique et à la découverte!

7 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page