top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique: Sappy/Red Velvet et leurs chansons japonaises

Dernière mise à jour : 8 janv. 2019


Aujourd'hui est sorti Sappy, la nouvelle chanson japonaise tant attendue des Red Velvet(non).

Sincèrement, personne n'était au courant qu'elles allaient sortir une nouvelle chanson japonaise. Et franchement, ce fut une bonne surprise! C'est mille fois meilleur que cette horreur qu'est Really bad boy, voir même mieux que le plus que passable Power Up. Ça rappelle un peu Dumb Dumb, surtout au niveau du clip, qui est d'ailleurs très joli. J'aime surtout le style vestimentaire: la jupe à brettelles de Yeri l'a rend trop mignonne, et mise à part la robe grise moche de Joy, toutes les tenues lui vont à merveille et la rende encore plus sexy qu'elle ne l'est déjà. Et sa voix est très bien utilisé dans cette chanson. Bref, comme toujours elle rayonne(je vous tease ma future bias list la).


Les autres ne sont pas en reste non plus, mais j'avoue être déçu des ''raps'', si on peut appeler ça comme ça, de Yeri et Irène: ils font tâche et la chanson serait bien meilleure sans.


Sinon rien à redire, leurs chansons jap' sont toujours aussi bonnes! C'est pour ça que je leur dédis un article: généralement les chansons japonaises d'artistes kpop ne m'intéressent pas trop, mais celles produites par la SM sont toujours géniales: Sayonara Hitori de Taemin, Electric Kiss d'Exo, Paparazzi d'SNSD, qui est la meilleure chanson japonaise que j'ai écouter de ma vie, Chain des NCT...(non je déconne celle ci est dégueulasse). Et bien sur, Cookie Jar de Red Velvet:

Clip creepy, paroles perverses ''Put your hand in the Cookie Jar'' (je vous laisse méditer sur ce que sous-entend l'expression ''boite à cookie'') ou hyper cringy, sachant qu'elles ont gardées le #, alors que c'est absolument INTERDIT de le prononcer à l'oral si on ne parle pas d'un vrai hashtag de Twitter, et kitsch assumé: tout est là pour me plaire. Et la prononciation est impec!


J'ai donc été assez déçu que la chanson soit relativement un flop, alors que leur carrière japonaise est très prometteuse. En plus elles ont sorti un album que je me suis empressé d'aller écouter. Et la par contre j'ai été déçu.

Ai-tai aurait pu être une super chanson: avec une très jolie intro, malheureusement très vite gâché par des ridicules et insupportables ''Ai-tai'' robotisés avec la voix de Yeri, et des raps inutiles. Mais les couplets et les refrains sont bons, ce qui sauve un peu le tout.

Quand à Cause it's you, c'est mignon mais un peu trop niais et calme pour moi. Disons que c'est une chanson que je mettrais dans ma playlist pour dormir quoi...


Et pour boucler le single, on a des versions japonaises de Dumb Dumb, Russian Roulette et Red Flavor. Dumb Dumb passe bien, sauf pour les raps qui sont affreux(pourtant je kiffe ceux de la version coréennes qui rendent hommage à Michael Jackson, ils auraient du les garder). Russian roulette passe tout aussi bien en jap', mais Red flavor est juste affreuse: je ne sais pas si ça vient de la traduction où si la chanson n'est juste pas adapter à des sonorités japonaises.


Du coup pour moi qui n'attendais vraiment rien de leur carrière japonaise, je suis agréablement surpris: j'ai même hâte de leurs prochaines sorties. Même si il faut qu'elle stoppe un peu niveau concerts et comebacks, je veux pas qu'elle finissent par nous overdoser comme Twice l'a fait en 2018! Et elles ont vraiment besoin de repos!

N'hésitez pas à commenter pour donner votre avis, et a aussi poster votre com' sur facebook, je ne peux pas y répondre sinon! Lien: https://www.facebook.com/pg/LeBgFanboy/posts/?ref=page_internal




12 vues0 commentaire

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page