top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique: Rooftop d'N.Flying

Dernière mise à jour : 8 janv. 2019

Bon, à la base je voulais d'abord publier un top des meilleures chansons de 2018(ou ma bias list)mais les comebacks affluent déjà, je me dois donc de vous faire part de mes impressions.


Et aujourd'hui on s'attaque à la nouvelle chanson de mon groupe de Krock/Kpop-rock préféré: N.Flying!

A la première écoute, j'avoue avoir été blasé assez vite: après la mi-déception d'How are you today , je voulais un truc bien rock à la Hot potato pour ce début d'année. Au bout d'une minute de chanson assez plate, j'ai stoppé le MV, et je suis passé à autre chose. Et puis, vers la fin de la soirée, j'ai été littéralement hanté par les "Every time I look up in the sky'' du refrain qui revenaient en boucle dans ma tête.


J'ai donc remater le clip, en entier cette fois, et je ne savais toujours pas si j'appréciais la chanson ou non. J'ai fini par écouter le single, ce que je fais très souvent pour N.Flying tant leurs albums sont géniaux(aller écouter Anyway ,une de leur meilleures b-sides de 2018) et je me suis laissé emporter par la chanson: j'aime son rythme néo ska/reggae entêtant et son coté ''chanson pop-rock sans prise de tête''. Et puis le refrain et les ''Girl I don't know why'' se sont gravés dans ma tête à une vitesse phénoménale.


Par contre, il y a des défauts impardonnables, comme l'ajout des ''la la la'' absolument inutiles, le MV où il ne se passe rien d'intéressant, et... Le manque de bassiste. Déjà que je trouve ça débile que FNC ai viré Kwangjin sans raison valable(il c'est tapé/sorti avec une fan, et ce n'est pas comme si aucun groupe de rock/boys-band n'avait jamais fait ça avant lui hein), je pensais au moins qu'ils mettraient un bassiste de support, mais finalement non, il reste juste les 4 gars qui sont encore dans le groupe. Du coup, ça provoque une sensation de vide: je ne sais pas si je pourrais me faire à l'idée d'un OT4, j'espère donc sincèrement qu'ils vont trouver un bassiste remplaçant!


Sinon, Winter winter, la b-side, est une très jolie ballade sur le blues hivernal:



N'hésitez pas à commenter pour donner votre avis, et a aussi poster votre com' sur facebook, je ne peux pas y répondre sinon! Lien: https://www.facebook.com/pg/LeBgFanboy/posts/?ref=page_internal


8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page