top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique: Neonpunch - Tic Toc

Neonpunch fait partie de ces groupes nugu dont j'ai beaucoup apprécié le début(Moonlight est un vrai bop, allez l'écouter) mais que j'ai oublier une semaine après. Mais j'attendais avec impatience leur comeback, surtout car je trouve leur petit coté rétro très cool.

Tic Toc est une bonne chanson, toujours en mode vintage assez années 80, avec les synthés et la guitare électrique en fond. Les vocals sont comme dans Moonlight, soit hyper aigu, avec un petit rap que j'ai trouvé très mignon, même si il est un peu trop court. On a encore droit au classique ''la la la'' suraigu qui j'avoue au bout de la troisième écoute m'est un peu monté à la tête et j'ai frôlé l'overdose. Mais le son pris dans son intégralité est solide, et me fait penser à un remix sous acide des dernières chansons des Twice et des Apink réunis.


Niveau clip c'est grave rétro, y'a du papier d'alu sur les murs et les vêtements sont soient dark soient en mode holographique, et tout le MV est parsemé d'effets assez cool pas si cheapos que ça. Et y'a des horloges et des planètes, donc surement un lien avec le voyage dans le temps ou entre les dimensions.


La danse pendant les ''la la la'' m'a fait bien marrer, et ça m'a l'air très inventif et énergique, comme pour leur premier titre.


Mais sinon... Je ne pense pas que réécouterai cette chanson plusieurs fois, l'effet lassant de Moonlight se fait déjà sentir.


Bref, stannez si ça vous chante, perso je pense que je vais passer mon tour.


N'hésitez pas à me dire si vous avez aimé ou non, ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre!


A dans pas trop longtemps si les CLC daignent enfin de sortir leur nouvelle chanson!!

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page