top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - NCT 127 Superhuman

Le coté expérimental et désinhibé des NCT 127 me manque. Leurs derniers comebacks étaient désastreux, et ne permettaient pas de montrer leurs vraies capacités. En plus, ils sont beaucoup trop et plein de membres étaient systématiquement mis à l'écart. Est ce que Superhuman va pouvoir rattraper ça tout en restant dans ce qui me les a fait aimé? Donnez moi un nouveau Cherry Bomb ou Fire Truck!


Et pas une chanson de Shinee. Enfin, dans les faits c'est pas dérangeant: la chanson est excellente, bien funky, dans un style Michael Jackson remixé à la sauce électro futuriste. Plus SM que ça on peut pas faire. Mais comme je l'ai dis plus tôt, je ne cherche pas ce son là. Il m'ennuie si c'est une unit comme 127 qui le fait. Ça contredit toute la dynamique du groupe: aucune individualité, aucun son nouveau. Le recyclage c'est bien, mais autant stopper avec les membres illimités, les concepts multiples et les casses-têtes si c'est pour faire ce qu'on peut faire avec n'importe quel autre boys-band.


C'est pour ça que je suis tiraillé: la chanson me fait kiffer, les vocals sont en or par exemple(on entend plus Yuta enfin!), y'a enfin moins de raps, mais mon cœur gelé d'NCTzen n'arrive pas à la considérer comme ''une des meilleurs chansons de kpop'' comme beaucoup le dise. Bon, après pour le clip et la danse c'est impeccable, l'ambiance cyborg, les effets, les tenues classes, les belles couleurs... Tout est là pour nous conquérir. Donc surement pas meilleure chanson de kpop, mais plus bel MV de cette année... A débattre. Et la danse fourmille d'inventivité, rien que le mouvement de fin, aussi simple soit il, boucle la crème de la crème des chorés de la SM.


Je suis donc peu convaincu, et en même temps oui. Preuve que même sans originalité, le groupe arrive à me troubler.


Et pour vous, la sauce à pris? Dites le moi en com et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour qu'on en débatte!

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page