top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique: La La Love de WJSN

WJSN est un de mes groupe favoris. J'aime pratiquement toutes leurs chansons, presque toutes les membres, et je trouve qu'elles ont vraiment un son originale et une identité marquée.


J'étais donc très impatient de découvrir leur nouvelle chanson, même si j'avais déjà des inquiétudes: déjà, les membres chinoises ne sont pas présentent. Pour Meiqi et Xuanyi je peux comprendre, elles sont dans un autre groupe chinois en ce moment, mais pour Cheng Xiao je ne comprends pas: c'est la meilleure danseuse(après Meiqi), la plus belle des filles du groupe, la plus charismatique... Et c'est ma bias quoi, donc encore un autre comeback sans elle ça ne me donne pas spécialement envie d'aimer la chanson. Et puis le titre: La La Love. Je trouvais ça très banal et ça annonçais un refrain à base de "La La La" et c'est une solution de facilité. Et bien sur, con comme je suis, j'ai maté le teaser. Et ça ne m'a servi à rien, j'ai oublié la mélodie en deux secondes, et je trouvais le chapiteau violet et jaune très moche et tout le clip avait l'air cheap. Je suis donc tout de suite parti sur le mauvais pied.


Du coup, qu'ai je pensé du résultat final?

Et bien... La chanson n'est pas si mauvaise que ça. Mais il y a un énorme problème: ça ressemble beaucoup trop à La Vie en Rose d'IZ*ONE. Et je n'aime pas cette chanson, ni ce groupe. Alors quand un groupe que je kiffe reprend la formule qui à fonctionnée avec le groupe de Produce 48, alors qu'il est sensé avoir un style bien à lui, la magie n'opère pas.


Les ''la la la'' sont insupportable en plus. J'ai écouté la chanson au moins une dizaine de fois pour pouvoir bien la critiquer, et la seule chose que j'ai envie c'est balancé mon ordi par terre et stopper cette torture pour écouter un truc qui ne rentre pas dans ma tête avec la subtilité d'un marteau piqueur sous cocaïne. Mais le pire, ce sont les raps. Exy est une bonne rappeuse, mais la ça n'a pas sa place: la chanson n'en avait clairement pas besoin, les parties rap de Yeoreum gâche aussi le potentiel du son. Et Eunseo qui rappe? Déjà qu'elle n'est pas une ultra bonne chanteuse, alors le rap... J'espère que c'est la dernière fois qu'on l'entendra essayer de parler/chanter une phrase. Sinon j'ai l'impression qu'on entend plus Soobin que d'habitude et c'est assez cool, après tout elle est bien meilleure chanteuse que Seola et Yeonjung qui elles sont toujours omniprésente.


Et pour le clip et bien... C'est cheap, très cheap. Tout le budget est partie avec Save me, Save you, du coup on a juste le droit à un cirque raté, des scènes mignonnes inutiles et un style vestimentaire discutable. Et il faut arrêter de couper les cheveux de Luda, normalement je trouve que les coupes au carrée rendent les nanas plus belles, mais là ça ne lui va pas du tout.


J'espère que le prochain comeback ne sera pas aussi décevant et que l'album vaut tout même le coup, je ferais une review si il me plais!


N'hésitez pas à commenter pour donner votre avis, et a aussi poster votre com' sur facebook, je ne peux pas y répondre sinon! Lien: https://www.facebook.com/pg/LeBgFanboy/posts/?ref=page_internal

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page