top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - Jihoon L.O.V.E

J'avoue que faire une critique sur les débuts de Park Jihoon, un des membres que j'aimais le moins dans Wanna One ne m'enchantait guère. Mais ce comeback m'a plus intrigué qu'il n'aurait du le faire à la base.


Dans un certain sens, je comprends les gens qui trouvent ça franchement générique et pas palpitant pour un sou. Et d'un autre coté, ben c'est de la kpop, et ça vaut pour la pop en générale, des fois il faut se contenter d'un truc bateau au possible. Et banal ne veut pas dire mauvais, et j'aurais difficilement trouvé qu'une autre chanson puisse convenir a une idol qui mise avant tout 99% sur son physique comme Jihoon. Je dirais même plus: L.O.V.E est une chanson excellente pour un artiste de son calibre! Le concept flower boy lui va à merveille, et sa voix très faible est très bien gérée à travers la chanson. C'est une chanson romantique, très dramatique avec un refrain dansant autant qu'il est mélancolique.


La musique est surtout sublimé par la beauté du MV. Il a été tourné au château de Hluboká en République Tchèque, et ce décor rend vraiment le clip enchanteur. Et plus que les décors en eux-mêmes, tout les plans sont vraiment sublimes, et vous me connaissez: les histoires de prince et de princesse, c'est ma came! Alors reprendre l'histoire de la Belle et la Bête, avec Jihoon dans le rôle de Belle(et heureusement qu'il à ce rôle la, ça lui va à merveille) et de beaux costumes, bien que j'ai un peu de mal avec celui motif crocodile bleu, ça ne peut que me plaire. En plus ils en font des tonnes, il y a des roses partout, des regards niais dans le vague et cette fin pathétique/tragique, dans le sens théâtral du thème, où la bête/statue part en cendres et où Belle/Jihoon se retrouve seul.


Et vous, avez-vous trouvé ce début intéressant? Dites le moi en com ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour qu'on en discute!

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page