top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - (G)I-DLE Senorita

Peut on aimer une chanson sans aimer son refrain et une partie de ses couplets? C'est la question épineuse que je me suis posé en écoutant la nouvelle chanson des Gidle, le groupe avec le nom le plus chiant du monde à écrire.


En fait, le refrain est pas si mauvais que ça, mais comme les ''oh oh oh''de Shuhua , le rap de Soyeon au deuxième couplet, ou les ''you foo foo'' de Yuqi, j'ai l'impression que ça ne va pas avec le reste de la chanson. Tout est déconnecté, trop lent ou trop rapide, et la majorité des parties de remplissage aurait du être seulement des parties instrumentales.


Parce que c'est ça le point fort de la chanson: les ''Senorita'' et cette instru latino, surtout d'inspiration cubaine j'ai l'impression, qui fait tout le charme. Sinon, on peut presque tout enlever. Ce qu'on peut garder sont les parties susurrées de Soyeon et Soojin, qui sont très sexy, les parties chantées(genre pour de vrais, avec des mots quoi!!) du couplet, et c'est tout. Donc bon il reste plus grand chose.


Pour le MV, c'est globalement moche avec les effets qui font très faux et les couleurs trop criardes, et ce placement de produit pour du make-up beaucoup trop ostentatoire: c'est trop ''dans ta face'' et ça en devient ridicule, j'ai l'impression qu'on veut m'obliger à acheter des produits de beauté, et vu que je ne suis pas du tout la cible ça me fait plus chier qu'autre chose. Bref les placements de produits, oui, mais bien intégré! Les habits sont jolis et audacieux par contre.


Pour l'instant, je ne suis pas trop satisfait, ce groupe a super bien commencé mais là la sauce ne prend pas! Et vous, qu'en avez vous pensé? Dites le moi ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour


4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page