top of page
Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - Epik High DrunkLove

Epik High est ce genre de groupe un peu légendaire, avec des chansons fun que je kiffe: Born Hater, Wannabe, Don't Hate Me ainsi que d'autres chansons bien plus émotionnels avec certes de très beaux textes, mais que je n'ai jamais réussi à apprécier, à part pour bien dormir. Alors, que vaut ce comeback?


Pour une fois, on va d'abord parler du clip avant de parler de la chanson. Parce que le MV est vraiment beau. Rien que les actrices: IU, la personne la plus charmante de Corée, et Jin Seoyeon qui elle est une actrice assez sexy(en tout cas elle l'était dans Believer, un film policier de l'année dernière). Et l'histoire, une maitresse et son élève, ou plutôt deux femmes autrefois amoureuses, qui se battent encore, alors qu'il ne reste de leur relation que des cendres fumantes. Tout est en noir et blanc, tourné comme ces vieux films d'art martiaux, mais avec un petit twist: là, tout est triste, mélancolique. Ça se bat mais ça chiale, ça s’envoie des regards énigmatiques, ça s'espionne, mais pas forcément pour attaquer en douce... C'est bien réalisé et prenant et, bizarrement...


Ça va super bien avec la musique. Musique qui n'est pas aussi chiante que j'aurais pu le penser. Ça reste un bon titre pour dormir, avec des très jolies paroles, sur une personne qui se réfugie dans l’alcool pour oublier sa rupture, mais qui ne fait que continuer à se faire du mal. Et c'est une ballade, oui, mais il y a suffisamment de petit souffle groovy pour qu'on ne perde pas tout intérêt. Les raps sont bons, comme toujours avec Epik High, mais ce sont les parties de Crush, pourtant le chanteur le plus mainstream et overrated de la galaxie(perso il ne fait ni chaud ni froid) qui arrive ici à transmettre toute l'émotion nécessaire, rendant la chanson très belle et poétique.


Et vous, appréciez vous ce comeback? Dites le moi en com et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour qu'on puisse ne discuter!

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page