top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique+disband: AFOS - How're You Doing

Alors que la sphère kpop voir tout l'entertainment coréen est littéralement en train d'exploser, et ce n'est pas un mal au contraire, les mauvaises nouvelles vont de bon train. Un groupe absolument nugu, AFOS, vient de disband. Ils n'ont fait que deux singles, Turn it Up qui est une chanson yolo/swag/hep-hap bien merdique avec d'horribles close-up sur des entre-jambes et qui est juste inécoutable. En revanche, ce groupe m'avais bien surpris avec cette chanson:

J’exagère surement un peu, mais c'est une des plus jolies chansons que j'ai jamais écouté. Vous me connaissez, je dis souvent que le genre de la ballade est un genre chiant, mais les plus belles chansons pour moi sont celles qui sont généralement douces, tristes et nostalgiques. Ça doit surement être à cause de mon coté emo, mais que ce soit les paroles, voir même le clip avec certains plans over-dramatique, tout ça me renvoie à un sentiment que j'ai déjà ressenti: la perte de sa bande de potes, la distance et le changement, la solitude et la douleur qu'on peut éprouver.


De plus, le chant est vraiment beau: les voix sont très belles, très bien utilisées, et même les raps ne sont pas dégueux et apporte encore plus d'émotions à la musique. Le pont est le point d'orgue, comme d'habitude, mais là il est encore plus bon que ceux qu'ont peut entendre d'habitude, surtout avec la reprise d'un refrain avec une instru acoustique, pour finalement revenir au refrain de base, avec quelques adlibs pas dérangeant ni over the top.


Afos est surement un groupe qui va tomber dans l'oubli, et qu'on a surement déjà oublié, mais j'espère que cette chanson restera dans quelques mémoires.


J'espère que vous avez appréciez ce petit hommage, n'hésitez pas à me parler des vos chansons favorites de groupes qui n'ont malheureusement pas eu le temps de laisser leur trace! Dites le moi en com ici, mais aussi sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour qu'on puisse en parler!

2 vues0 commentaire

Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
bottom of page