top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique d'album: Light Us - Oneus

Bon, je n'arrive toujours pas à aimer Valkyrie, même en l'écoutant plusieurs fois ou en regardant les lives, du coup j'ai décidé de m'atteler à l'album!


Et j'ai été agréablement surpris, ce n'est vraiment pas mal: j'ai aimé 5 chansons sur les 7 proposées.

On va donc commencer par celles que je n'ai pas appréciés: déjà Valkyrie, mais bon ça vous l'aurez compris. Le riff de guitare est cependant toujours aussi bon, je suis toujours triste du fait qu'on ne l'entende presque pas durant le refrain. Sinon, l'autre chanson que je n'ai pas aimé est Crazy & Crazy(timecode 18:08) que je trouve trop orienté rap: les rappeurs du groupe ne sont pas encore assez talentueux pour porter une chanson entière sur leurs épaules: du coup, mis à part le rap après le premier couplet, je trouve que tout est assez raté, certaines lignes de rap sont même assez gênantes, je n'ai pas pu voir les paroles mais le ''hakuna matata[...]bididi bababidiboo'' m'a semblé bien cringe. Et le refrain est trop faible, j'en voulais un peu plus qu'entendre le titre se répéter 10 fois.


Niveau chanson que j'ai apprécier, j'ai surtout aimé ZigZag(timecode 1:03) surtout grâce à son début et son instru qui fait très jeu vidéo, et son refrain simple qui devient vite très addictif, avec ses ''Oh My God''et sa répétition de ZigZag en coréen(je présume) et de Bingle Bangle qui rentre tout de suite en tête.

L'intro, même si le rap n'est pas excellent, propose vraiment une bonne entrée en matière avec son groove et ses parties chantées très agréable malgré un accent assez discutable sur les mots anglais.


J'ai aussi bien aimé Red Thread(timecode 07:44) qui est très reposante et met bien en valeur les voix des chanteurs, et avec un bon beat électro pas trop agressif. Eye Contact(timecode 11:39), à des raps plutôt nazes mais le reste de la chanson est correct, rien de vraiment spécial à remarquer mais ça suffit amplement pour une b-side. Hero(timecode 14:53) est aussi pas mal même si les lyrics semblent un peu ridicules.


En somme, l'album est très correct voir bon, avec de vraies bonnes chansons tel que ZigZag.


Et vous, avez vous apprécié l'album? N'hésitez pas à me le dire en com' et sur la page fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre!



7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page