top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique CLC - No

Ça dois faire des mois et des mois que j'attends un comeback des CLC. Black Dress avait atteint la 29éme place de mon top 50 et reste leur meilleure chanson à ce jour(elle à même détrôné Hobgoblin, alors que c'est une des chansons que j'ai le plus écouter de toute ma vie), No n'est pas aussi bonne, mais purée c'était le comeback qui manquait à ce mois de janvier.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'aspect sassy et désinvolte des filles: elles sont hyper charismatiques, et on est dés le départ prévenu qu'elles ne sont pas là pour faire dans la dentelle. Et bien sur la chanson est excellente: je sens que les ''red lips no'' et tout ses dérivés vont rapidement devenir incontournables. Le beat est bon, les couplets sont vraiment réussi et les raps pètent le feu, Yeeun est de plus en plus badass, j'ai néanmoins quelques réserves avec le refrain: un peu trop ''ingénue''? Pour moi, dans le sens où c'est logique que ça soit en mode ''petite fille immature qui s'adore'' pour préparer le terrain à la deuxième partie du refrain qui est celle d'une femme forte à la voix langoureuse qui nous montre qu'elle en impose, et que personne ne peut lui imposer quoi que ce soit: elle veut porter des talons et du rouge à lèvres hyper voyant? Elle le fait. Et si elle ne veut pas? Elle ne le fait pas et emmerde tout le monde.


Pour le MV, c'est bourré de symbolisme: les fleurs qui crament pour dire que le concept en mode ''La Vie en Rose'' assez niais et bien loin de leurs envies: fini la naïveté et le mignon, place au grilcrushisme. Et c'est une vengeance très bien mise en scène. Mais je ne peux parler du MV sans évoquer ces moments de fanservice lesbien: fini le male gaze de Black Dress, place aux matage meuf/meuf en toute décomplexion. Un presque baiser avec du rouge à lèvres devant des miroirs, et une main autoritaire saisissant un poignet pour plus rapidement dévorer une fraise(ou tout autre chose, si vous avez le sens des symbolismes).


Et la beauté des membres est très bien mise en valeur: Eunbin, Yujin et Elkie ne sont pas du tout à mon gout, mais Yeeun blonde avec une coupe mi-longue mi-carrée l'a rend encore plus affriolante. Mais les médailles d'or du sexy sont décernés à Seunghee, et ses hanches absolument parfaites, Seungyeon avec ses cuisses de déesse et Sorn avec son regard ensorcelant(en fait elles ont toute un regard hyper intense). Ces trois la ont vraiment des corps parfait: elles ont des formes et elles sont plus épaisses que les kpop girls habituelles, et ça fait du bien de voir des corps qui se libèrent un peu.


Un comeback mérité, qui j'espère fera exploser les CLC, qui mérite vraiment d'être un des groupes de kpop les plus célèbres de cette année.


Et vous, qu'en pensez-vous? Dites le moi ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre!




6 vues0 commentaire

Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
bottom of page