top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - CLC Me

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elles reviennent aussi vite! Un de mes groupes préférés depuis presque 3 ans maintenant, avec des supers voix, des filles très charismatiques et des chansons addictives et badass. Elles ont trouvés le concept parfait, et Me semble déjà avoir l'allure, l'apparence et le son d'une véritable bombe.


J'avoue être légèrement déçu que la chanson ne soit pas full reggae, mais le coté électro ne gâche rien non plus. Les couplets sont donc lancinants, assez sexys, tandis que le refrain est suave sans manquer de punch. Le point d'orgue est ici le rap de Yeeun, qu'elle interprète avec brio. Le pré-refrain et le pont sont aussi vachement cool, mais pas aussi marquant que le beat drop et ses hyper addictifs ''areumdawo me yah''. Une chanson avec une structure similaire à un Hate de 4Minute, mais qui corrige tout les défauts de cette dernière: rien ne parait décousu.


Les paroles sont dans un certains sens ressemblantes à No, avec cette morale du genre ''je suis joli sans en faire trop, l'alpha et l'oméga, la provocation et la retenue'' surtout avec des paroles très marquantes comme ''l'innocence dans le glamour, la pureté dans l'arrogance''. Une vraie bonne ''hoe anthem'' bien empouvoirante. Et ce clip... Waouh. C'est simple pourtant, ça reprend leur marque, avec des objets qu'elles détruisent, qu'elles brulent, ce salon où elles sont toutes réunis... Mais surtout, il y'a des robes de princesses! Ou plutôt des robes dignes de tableau et de soirées du 18/19éme siècle. Ça rajoute un cachet de ouf.


Un single kiffant donc, qui est loin de m'avoir laisser de marbre. Et vous, vous ont elles conquit? Dites moi tout en com ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour qu'on en parle ensemble!

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page