top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - BTS Boy With Luv

Après une semaine d'absence, due surtout au fait que les exams approchent, me revoici avec une critique du nouveau comeback des BTS! C'est un groupe que j'ai découvert dés ses débuts, et j'avoue qu'a cet époque ils étaient si ridicules que je passais mon temps à me foutre de leurs tronches et du coup, à les écouter. J'ai commencer à réellement devenir fan à partir de 2015, grâce à Dope, puis je suis littéralement tombé amoureux à partir de Run. Leurs albums étaient tellement géniaux! Entre The Most Beautiful Moment in Life et Wings, malgré quelques couacs(coucou Not Today) la qualité était de mise. Et puis je me suis lasser... Je n'ai plus aimé une seule de leur chanson titre depuis DNA. Leurs albums reste assez bon par contre. Mais avec Boy With Luv, vont t'ils réussir à me reconquérir?


Ce n'est pas le hit de l'année c'est sur, mais cette chansons est vraiment plaisante, on est loin du bordel d'un Idol! C'est dansant, bon pour l'été, avec des parties très addictives: les ''ooh aah ooh aah", le pré-refrain et les catchphrase hyper ridicules ''be my teacher''. D'ailleurs, parlons des paroles: pour moi BTS n'ont jamais été de bons paroliers, du moins pas aussi bons que les fans le laisse entendre. Ils ne sont pas non plus ''woke''(dieu que je déteste ce mot) leurs lyrics restant très maladroits et remplis de clichés et de recettes plus ou moins efficaces. Ici, les paroles sont clairement là parce qu'il fallait qu'il y en ai, et c'est très cringe à certains moments. Les chansons qui ne disent rien ne me dérange pas, mais là il n'y a même pas vraiment de sens. La chanson reste très agréable, et j'aime bien la participation d'Halsey, d'ailleurs écoutez la version studio, on l'entend bien mieux! Sinon, le véritable gros point négatif sont les raps: aucun ne va avec la chanson, et celui de Suga est particulièrement pourri, mais ça ne change pas beaucoup depuis DNA, ce qui est un comble car je le considérais comme le meilleur rappeur avant!


Pour le MV, c'est très rose et bleu, et j'avoue qu'a part les cheveux bleus de V et ceux roses d'Halsey, j'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, je ne retiens rien d'autre. C'est mignon, y a des effets moches... Le même style de clip qu'ils ont depuis quelques temps. Pour la danse pareil rien d’exceptionnel, et le peu que j'ai vu des lives(parce que les lives d'SNL sont bien sur bloqués en Europe!) ça ne casse pas trois pattes à un canard, et c'est même ridicule par moment, mais c'est clairement fait exprès!


Maintenant parlons rapidement de Persona! Les albums de BTS sont souvent assez bons, avec de très bonnes surprises. Pour cet album, seul deux chansons m'ont réellement plu: Persona et Mikrokosmos.

Persona mélange habilement le rap, le rock et la pop. C'est bien groovy, ça ne part pas dans tout les sens et les paroles sont vraiment intéressantes: RM se demande qui il est réellement, et ce rend compte qu'il est multiple, et qu'il a un rôle de protecteur envers ces fans.


On dirait une chanson que les Twice pourrait chanter: je vois exactement quelle membre pourrait chanter quelle partie! Il y'a ce coté mignon, cosmique, sans manquer d'énergie. Une vraie bonne b-sides, j'espère qu'ils l'a chanteront aussi en live!


Et ce sont les deux seules chansons que je vais critiquer, parce que les autres sont franchement pas à mon gout. L'album est assez bof en général, les chansons utilisent des poncifs vraiment dépassés et l'autotune est présente à outrance. Même la ballade ne m'a pas plus, et ce n'est pas bien intéressant niveau lyrics. Y'a bien Dyonisus qui parle d'alcool, mais la chanson est tellement mal interprété(musicalment) que bon... Bref un album en demi teinte, bien moins bon leurs précedents opus.


Et vous, que pensez vous de ce comeback? Dites le moi en com, ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre!

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page