top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - Blackpink Kill This Love

Le comeback surement le plus attendu ce mois-ci, précipité par YG pour essayer tant bien que mal de camoufler l'énorme scandale avec Seungri et compagnie, qui normalement n'aurait du qu’apparaitre cet été si on suit la logique marketing toute naze de l'agence. Donc d'un certain coté tant mieux qu'il sorte maintenant, nous n'avons pas a attendre mille ans! C'est partie pour cette critique du successeur du méga hit Ddu du ddu du!


Alors, laisser moi respirer un peu, elles m'ont envoyé beaucoup de trucs dans la gueule en l'espace de 3 minutes! Moi qui pensais que ce comeback allait être hyper bâclé car très avancé, j'en suis tout retourné! Pour la première fois, ou du moins encore plus que lors de de leur dernier comeback qui l'était pas mal aussi, c'est vraiment badass. Un bon gros son rehaussé de trompettes et d'un beat enflammé qui fait passer la chanson pour un véritable cri de guerre de fanfare militaire. Les raps sont bien percutants, enfin surtout celui de Jennie, j'avoue que j'ai un peu de mal avec celui de Lisa, le style n'étant pas vraiment celui que j'affectionne le plus. Le pré-refrain plus mélodique nous annonce un refrain sans véritable paroles, et qui n'en souffre pas: l'instru se suffit à elle même.


Et je vais arrêter la avec la chanson, qui est assez dense pour une fois, pour vous parler du MV, qui est un micmac d'un peu tout ce qui peut paraitre joli et symbolique dans une vidéo. L'orgue métallique absolument gigantesque, synonyme de puissance et de rigidité religieuse, les cygnes noirs et blancs, le cœur qui se casse... Couplé aux paroles ils symbolisent l'amertume et la complémentarité brisé que Jennie avait avec son ex. Lisa dans un sorte de supermarché... Peut-être pour montrer qu'elle profite de la vie et de l'outrance matérialiste après sa rupture, histoire de combler les trous avec de la bouffe. Jisoo est une sirène séductrice au cœur brisé, qui deviendra une princesse jalouse plus tard, et Rosé qui se poursuit elle-même en voiture car elle se déteste d'avoir été aussi faible, puis qui se retrouve sous les éclairs pour faire exploser sa colère. Et je pourrais continuer des heures, voir même faire une analyse très détaillée.


Pour la danse, on nous a promis un truc hyper extrême et énergique,mais je n'ai pas l'impression que ce soit plus hardcore et inventif qu'un Boombayah. C'est limite bien plus faible, mais il faudra voir les lives et la dance practice pour vraiment juger. Après c'est sur que c'est plus complexe que quand elles balançaient leur bras et faisaient de leurs doigts des revolvers l'été dernier!


Ce comeback vous a t'il retourné la tête vous aussi? Ou au contraire vous a t'il ennuyez? Dites le moi en com ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour qu'on en débatte!

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page