top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique All Night - Astro

Après une traversée du désert à cause de leur agence qui décidément n'est bonne qu'a faire de la merde(j'attends encore le moment où elle sortira les Hello Venus du placard) les Astro reviennent en force avec un concept qui me plais énormément!


Le concept flower boy à toujours été sous-estimé, et presque voué à disparaitre. Mais les Astro participe à la renaissance de ce concept ancestrale trop souvent oublié.


Déjà le plus évident: le MV. Tout les plans sont des plans d'anthologie. Tout y est, les fleurs, les aegyos, les petits sourires, les habits blancs, les paillettes, les cheveux couleurs pastels, les décors quelque peu oniriques... Et le plus important: le fanservice.


Je me remettrais jamais vraiment de ce câlin progressif et du ''Such a good night'' qu'Eunwoo chuchote à l'oreille de Rocky, et des plans avec une esthétique très ''féminine'' et féérique, qui sont la base même de ce concept:

Le plus beau plan du MV, et personne ne peux dire le contraire

Donc, oui, le clip est sublime, genre vraiment. Mais qu'en est-il de la musique? Et bien... C'est... Bizarre? L'instru est belle, avec ces jolies notes de piano, ces percussions calmes qui s'intensifient, ces petits claquements de doigts... La partie vocale est très bien maitrisé, c'est très mignon sans perdre du rythme, mais les raps... Vu que ça veut garder une touche moderne, on n'y échappe pas: même si sans ça serait passé crème. C'est compliqué à expliquer, mais les raps font trop...raps justement. Je ne sais pas si c'est parce qu'il sont trop rapides par rapport au reste, qu'il rajoute des gimmicks en anglais inutiles(les ''level up'') ou si ils sont juste mauvais. Les rappeurs dans Astro on toujours fait tâche de toute façon, et je suis un ''vocal Rocky supremacist''donc l'entendre rapper alors que sa voix chanté est adorable, ça m’attriste assez.


La chanson reste agréable, dans la lignée d'Always You, en plus cute et printanier.


Je ne sais pas si je ferais une review sur leur album, mais je vais l'écouter c'est sur. En attendant n'hésitez pas à lâcher un com ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre! A plus et demain(ou dans la nuit) je ferais peut-être enfin une critique sur Huta, histoire de ne pas trop vous faire seulement des promesses en l'air.




7 vues0 commentaire

Commentaires

Les commentaires n'ont pas pu être chargés.
Il semble qu'un problème technique est survenu. Veuillez essayer de vous reconnecter ou d'actualiser la page.
bottom of page