top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Critique - 1THE9 Spotlight

Je m'étais dis que j'allais arrêter avec les groupes temporaires, mais depuis la fin d'Under Nineteen et le tout début de Produce X 101, je ne peux qu'admirer ma défaite: ces groupes et ces trainees ont eu raison de moi. Et aujourd’hui, après vous avoir fait attendre bien longtemps(coucou les exams et les révisions) je reviens avec une critique toute fraiche d'un groupe qui l'est tout autant: 1THE9!


Il faut savoir que j'ai suivi Under Nineteen seulement pour Eddie (allez mater ses dances cover et ses vlogs sur QxEddie, ça vaut le détour il danse vraiment bien et c'est sexy) et Kosuke des HNB, lui aussi un bon danseur. Mais aussitôt se sont ils fait virer que mon intérêt pour cette émission à gravement chuter. Je ne pensais rien tirer de leur début donc, vu que je ne connaissais littéralement aucun membre. Mais j'ai tout de même tendu l'oreille. Leur premier titre Domino, c'est du Crush tout craché, pas intéressant pour un sou. Leu réel début, Merry-go-round... Euh pardon Spotlight, lui m'a vraiment intéressé. Le trend latino, que j'apprécie assez, à été réutiliser et ça fonctionne vraiment bien: ça sent bien l'été et les déhanchés sur la plage. Certains diront que c'est un sous Regular/I Like It, alors que justement s'en ai la version améliorée. Pas de badassitude forcée, ici on voit bien qu'on à affaire à des gosses qui s'amusent. Que ce soit les raps un peu cringe mais fun à base de ''Mamacita'' et de gestuelles involontairement mignonne, et ce refrain qui peut paraitre enfantin mais qui est super efficace, la répétition des "Merry-go-round'' rentre en tête très facilement. L'instru est aussi meilleure que les deux titres précédents, bien plus pop et mélodique. Et ce qu'il faut pour un début. Quelque chose de frais, mais qui ne nosu sort pas non plus de notre zone de confort.


Pour le MV, et bien... Il y a une sorte d'histoire(ce qui explique les cuts chelous) mais vu que la chanson qui suit est d'un ennui mortel, on va juste se reposer sur les moments dans une ruelle ou sur un toit, vu qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ça met clairement en valeur la danse, qui n'est pas mal, assez simple et marrante, même si on voit qu'a certains moments ce n'était pas volontaire(ce n'est pas de la badassitude forcée pour autant non plus, les têtes de bébés n'aident pas du tout à être swagg). Les visuels sont aussi mis en avant, et j'avoue que celui avec les cheveux rouges, Jinsung, m'a taper dans l’œil. Il a un bon timbre de voix et il est vraiment mignon. Par contre, et ça vaut pour tout les membres, il va falloir investir dans des pantalons/t-shirt moulants, parce que les voir se noyer dans leurs vêtements ce n'est pas très sexy!


Avant de vous quitter, et parce que j'ai écouter l'album qui n'est pas trop trop mal, je vous conseille cette petite chanson:

J'aime beaucoup les parties plus électros!


Voila, j'espère que vous avez apprécié la critique, dites moi votre propre avis en com ici et sur fb: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour qu'on puisse en discuter!

6 vues0 commentaire

コメント


bottom of page