top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Avons-nous une chance de gagner l'eurovision? Bilal Hassani - Roi

Dés le départ, j'étais à 100% avec Bilal Hassani. Déjà parce que les autres chansons n'étaient pas bien intéressantes, voir chiantes: trop classique avec Emmanuelle Moire, l'ennui à mourir de Seemone, et l'utilisation de l'horrible mot ''ritournelle'' chez Chimène Badi, rien n'avait réellement d'âme et d'originalité, contrairement à Roi.

Et aussi parce qu'il le mérite. En tant que mec queer, je ne peux que l’apprécier: il n'hésite pas à avoir son propre style, et à l’assumer à 100%. C'est ce dont notre communauté voir tout le monde à besoin: une personnalité forte et inspirante. Et la chanson est taillée pour l'Eurovision: c'est pas hyper énergique mais c'est très pop, avec des paroles engagées en français et en anglais, une bonne chorégraphie(y'a même un point dance avec cette main qu'il met derrière sa tête pour faire une couronne!) et Bilal à un potentiel vocal assez large, même si il a encore quelques efforts à faire .


En tout cas, je suis super chaud pour cette année: on a vraiment la chance de gagner(et comme ça je pourrais réaliser un de mes rêves: voir l'Eurovision pour de vrai, pas seulement à travers une télé). Et en plus, c'est très symbolique, comme avec Conchita Wurst en 2015, voir même l'année dernière avec Netta, avoir une personne queer et forte qui remporte la victoire marque les esprits et permet d'avoir de la visibilité et de faire évoluer les mentalités.


Bonne chance à Bilal, qui va pouvoir trigger tout les haters et autres personnes fermées d'esprit!


N'hésitez pas à me faire part de vos réactions ici et sur fb:https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour pour que je puisse vous répondre!



11 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page