top of page
  • Photo du rédacteurLeBgFanboy

Et si Itzy avait débuté avec Want It?

En fait, Dalla Dalla n'est pas un désastre : c'est juste que certaines parties sont rasoirs, ça manque de quelque chose est c'est plus cute que ''girl crush'' alors qu'on voit bien que les nanas, surtout Ryujin, ne vont absolument pas bien avec ce concept.

Elle est bien trop masculine et cool pour ce type de chanson, en tout cas ses fancams sont hilarantes, car elle a vraiment l'air de ce faire chier(et elle a bien raison).


Du coup, vu que ce groupe ne m'intéressais pas franchement, j'avais décidé de le mettre de coté et d'attendre leur prochain comeback. Mais bien sur, Youtube en a décider autrement : je suis inondé de leurs vidéos, dance practice, cover, fancam… ça a donc titiller ma curiosité, et je suis donc aller écouter leur single. Et j'ai eu une révélation : Want It, qui était la chanson du teaser, est une putain de tuerie en version longue !

Enclenchez les sous-titres pour la bonne version des lyrics!


Cette chanson est mille fois mieux : le bon coté pop-rock, les raps super cools, les lyrics qui ont du sens… Cette chanson aurait fait une super title track : percutante et qualitative, avec vraiment un style et une vibe qui correspond 100 % au groupe. Je me suis donc imaginé ce que ça aurait donné comme début officiel, avec MV, tenues, danse…


Déjà, le MV : contrairement à Dalla Dalla qui n'a pas d'histoire, là il y en a une, simple mais efficace, un peu celle de Granulate de IZ, mais en bien plus coloré et fun. Au début, on voit les filles faire leurs activités quotidiennes au lycée. Yeji s’entraîne au baseball, Chaeryeong étudie à la bibliothèque, Yuna est à son entraînement de cheerleader, Lia prend des photos pour son club de photographie, et Ryujin traîne avec des potes, un peu en mode lascars de rue. La mise en scène est un peu marrante, à la I Feel Good de Exid.


Yeji en a marre de son entraînement et s'écroule de façon drôle dans les vestiaires, Chaeryeong passe plus de temps à dessiner le joli garçon en face d'elle(et je vois bien Seonho ou Jeongin dans ce rôle) qu'a réviser, Yuna ne fait que changer la choré des pom pom girls à sa guise, ce qui agace les autres(en mode Jessica dans Oh!), Lia veut prendre des photos hyper travaillées mais pleins de gens ne font que passer dans le cadre et l'a déranger, et son modèle n'en fait qu'a sa tête(la je vois Hyunjin ou Tzuyu qui fait son beau gosse/sa belle gosse de façon ridicule), Ryujin se confronte à un autre groupe d'ados, ils sont prêt à en venir aux mains mais font finalement une battle de danse, elle avec Jihoon des Wanna One ou Yeonjun des TXT, et elle le défonce.


Mais vite, l'heure tourne et elles doivent toutes se rejoindre pour répéter pour leur concert le soir même. Yeji est à la guitare, Chaeryeong est la chanteuse lead, Yuna est à la basse, Lia aux claviers et Ryujin à la batterie. On les voit répéter, se dépasser, être stressé… Puis vient le concert, l’excitation monte et elles défoncent tout sur scène.


C'est assez simple, avec une mise en scène genre teen movies du début des années 2000, pas besoin d'un budget de ouf, la salle de concert reste petite, ça se passe dans un lycée banal et il y a juste quelques guests pour rajouter un truc en plus. On se base surtout sur les blagues et les situations un peu ridicules, puis on a un final qui pète tout.


Niveau tenues, celles qu'elles portent dans les teasers restent les mêmes pour la fin du concert, mais celles d'avant changent : Yeji à un ensemble classique de baseball, avec un jean moulant, une casquette avec le logo de son club, une queue de cheval… On reste sur quelque chose de simple. Chaeryeong à les cheveux détachés et bouclés, un serre-tête rose à piques sur la tête, une veste en jean sans manches, une robe à motifs fleuris et des petites tennis de ville(genre vans). Yuna à un uniforme de cheerleader jaune, genre celui de Seolhyun:



Et les cheveux nattés. Lia porte une jupe un peu bouffante, des chaussettes jusqu'aux genoux, un chemisier, et des chaussures de type babydoll, avec un très petit talon. Ryujin est en mode street : jogging avec des boutons sur les cotés, dont ceux du bas sont défaits, un crop top noir, une veste de jogging assorti à son pantalon, des tennis de type requins ou en tout cas de grosses sneakers, et elle à les cheveux détachés.


Pour la danse, je propose un mélange un peu bordélique au premier abord mais qui pourrait être cool :

Juste l'intro de la cover de baby shark des Nct dream, en plus énergique et qui pourrait être un ''point dance'' un peu drôle.

Avant de passer aux choses sérieuses, avec un moment avec Yeji dans le rôle de Jisung, puis Chaeryeong qui fait comme Mark, puis tout le monde qui participe aux formations plus acrobatiques, Ryujin qui fait le saut de Jeno…


Mais vu que ce n'est qu'un truc d'intro, on rajoute un refrain plus simple à la As if it's your last des Blackpink, tout en gardant l'énergie et la technicité des NCT Dream.

Et on a un truc super cool à l'arrivée!


J'attends donc que JYP m'embauche comme consultant et réalisateur, histoire de concrétiser tout ça! XD


Bref, c'est un article assez différent de d'habitude, que je voulait absolument faire tellement le début des Itzy aurait pu être d'enfer avec Want It.


Si ce concept vous plait et que vous avez aussi vos idées, n'hésitez pas à commenter ici et sur facebook: https://www.facebook.com/LeBgFanboy/?modal=admin_todo_tour On se revoit bientôt pour de nouveaux articles, j'espère que vous kiffez!

34 vues1 commentaire

コメント

コメントが読み込まれませんでした。
技術的な問題があったようです。お手数ですが、再度接続するか、ページを再読み込みしてださい。
bottom of page